Fdesouche

C’est une histoire réelle incroyable qui s’est déroulée samedi, à Montpellier : deux commerçants ont réussi à localiser le voleur du téléphone portable de l’un deux, lors d’une chasse spectaculaire.

[…]

Le voleur avait le iPhone dans une poche et son complice possédait la coque. Tous deux n’étaient pas inconnus des policiers, puisqu’ils avaient déjà été interpellés la veille à 17h15 pour le vol d’un vélo non attaché dans la cour d’un immeuble et qu’ils avaient été remis en liberté, le lendemain, donc samedi matin, trois heures avant qu’ils ne récidivent !

…Et libérations !

« Nous avons appris qu’ils sont âgés de 25 ans, de nationalité algérienne et qu’ils se trouvent en situation irrégulière sur le territoire, ils sont en demande d’asile politique. Un avocat nous a expliqués que c’est la nouvelle parade de ces sans-papiers algériens de demander l’asile politique, car tant que celui-ci n’est pas refusé, ils ne sont pas expulsables. En France, la loi est tellement bien faite pour ce genre de personne relâchée dans les heures qui suivent après avoir commis un délit. Le code civil prime sur le code pénal, donc ont le relâche, avec la remise d’une Obligation de quitter le territoire. Mais, ces étrangers restent à Montpellier »,révèlent Erwann et Larry.

Ce lundi, les deux commerçants ont voulu savoir quel a été le sort de leur voleur et de son complice : sur les instructions du parquet de Montpellier, ils ont quitté libres le commissariat central, dimanche…

E-Metropolitain

 

Fdesouche sur les réseaux sociaux