Fdesouche

 

Le tribunal correctionnel de Liège a condamné à 150 heures de travail un homme de 22 ans pour avoir notamment porté un coup de couteau à sa sœur âgée de 16 ans. L’intéressé a déclaré aux policiers que s’il avait frappé sa sœur, c’est “parce qu’il l’aime…”

Une déclaration pour le moins inquiétante, d’autant que la mère des deux jeunes protège son fils contre vents et marées.

Le jeune homme a frappé, tenté d’étrangler et porté un coup de couteau à sa sœur parce qu’elle refusait de mettre son pyjama comme sa mère le lui avait demandé…

Le 18 octobre 2018, la police a été appelée au domicile familial par la victime. Lorsque les policiers sont arrivés, la mère a menti et refusait d’ouvrir aux policiers en prétendant qu’il ne s’était rien passé, alors même que sa fille venait de recevoir un coup de couteau ! La mère a même lavé le couteau qui avait servi à commettre les faits…

Lorsque les policiers ont réussi à rentrer, ils ont constaté que la jeune fille était blessée à la cuisse. La mère et le fils ont alors prétendu que la victime avait chuté. Mais ils n’avaient pas la même description des faits.

La mineure d’âge avait des hématomes sur le corps. Elle présentait des traces de morsures, des griffures dans le cou et avait une lèvre fendue. La blessure la plus interpellante était cette coupure à la cuisse. Quelques jours après les faits, la victime a voulu changer sa version mais les constatations médicales ne laissaient planer aucun doute. “Elle est tombée sur un tajine”, a prétendu le prévenu lors de la première audience. “Ce n’est pas possible que je lui mette un coup de couteau. Je n’ai fait que lui mettre des gifles. Je n’oserais pas. Je l’ai bousculée un peu dans l’escalier.”

Fdesouche sur les réseaux sociaux