Un député allemand de l’AFD forme un groupe pour les migrants au sein du parti d’extrême droite
Un député de Alternative pour l’Allemagne a fondé un nouveau groupe composé de migrants au sein du parti de droite afin de le débarrasser de sa réputation de parti xénophobe.
Mais l’engagement à poursuivre “la désislamisation complète de l’Allemagne” a peu de chances de conquérir les sceptiques.
Anton Friesen, député de l’AfD de Thuringe, dans l’est de l’Allemagne, a déclaré qu’il était en train de mettre sur pied l’organisation “Nouveaux Allemands” afin de donner une tribune aux migrants qui sont aussi des Allemands patriotes.
Parmi les autres membres fondateurs se trouvent Alexander Tassis, membre du sénat de la ville de Brême, dont la famille est grecque, et Laleh Hadjimohamadvali, homme politique de l’AfD d’origine iranienne. L’enthousiasme pour la nouvelle organisation a semblé étouffé lors de sa première réunion à Francfort ce samedi, alors que seulement dix personnes se sont présentées, selon la presse locale.
Le manifeste des “nouveaux Allemands” suggère qu’il est plus ouvert à certains types d’immigrants qu’à d’autres. Il déclare vouloir réunir des immigrants qui cherchent à protéger la culture et la langue allemandes.
Mais il appelle également à “la désislamisation complète de l’Allemagne” et à prévenir du risque de toute “société musulmane parallèle”.
M. Friesen est né au Kazakhstan et a déménagé en Allemagne à l’âge de neuf ans après l’effondrement de l’Union soviétique. Il est l’un des 2,3 millions de Russlanddeutsche – Allemands dont les ancêtres ont émigré dans l’empire russe aux 18e et 19e siècles avant de subir la persécution des mains des Soviétiques.
Les Russlanddeutsche ont la réputation d’être résolument conservateurs et pro-Kremlin. Au cours de la crise des réfugiés de 2015, des milliers d’immigrants russes sont descendus dans la rue pour manifester, apparemment influencés par un déluge d’informations négatives diffusées sur les chaînes de télévision russes.
Ce n’est pas la première fois qu’une organisation a été créée au sein de l’AfD pour promouvoir le parti en tant que foyer pour les minorités.
L’année dernière, un groupe de 25 membres juifs a constitué un groupe appelé «Juifs dans l’AfD». Pendant ce temps, «Les homosexuels au sein de l’AfD» se réunissent en caucus depuis 2014.
Les deux avertissent que l’augmentation de l’immigration en provenance des pays musulmans entraînera une intensification de la persécution dirigée contre leurs groupes.
Traduction FDeSouche d’un article de The Telegraph
The Daily Telegraph est un quotidien d’information britannique fondé en 1855 sous le nom Daily Telegraph and Courier. Selon un sondage effectué en 2004, 61 % des lecteurs du Telegraph appuyaient le Parti conservateur, contre seulement 31 % de la population générale. Le journal est en effet un soutien du Parti conservateur