Fdesouche

La principale fédération musulmane d’Autriche, IGGÖ, a annoncé aujourd’hui avoir déposé plainte pour «incitation à la haine» contre le vice-chancelier et patron du parti d’extrême droite FPÖ Heinz-Christian Strache, estimant qu’après l’attentat de Christchurch, les «dérapages» sémantiques n’étaient plus acceptables.

«Après les attaques terroristes en Nouvelle-Zélande, nous, la communauté musulmane, avons déclaré : ça suffit. Et les déclarations du vice-chancelier sont un dérapage massif, que nous ne pouvons plus accepter», a déclaré dans un communiqué le président de l’IGGÖ, Ümit Vural. L’association a ainsi décidé de porter plainte sur la base du délit d’«incitation à la haine» contre deux déclarations la semaine passée de Strache. Dans l’une, selon l’IGGÖ, le vice-chancelier a affirmé que dans des jardins d’enfants autrichiens contrôlés par la mouvance de l’islam radical, «les enfants sont éduqués à travers des sermons haineux à devenir des martyrs». Ces structures seraient au nombre de «150 et plus» à Vienne, selon M. Strache.

Dans une autre citation rapportée par l’IGGÖ, Heinz-Christian Strache aurait établi un lien entre «le pourcentage de citoyens musulmans» dans un pays et «les conditions d’une guerre civile». «Personne n’est au-dessus des lois, aucune carrière de politicien n’est plus importante que la paix sociale dans notre pays», ajoute dans son communiqué l’IGGÖ. […]

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux