Fdesouche

Cette scène du 27 novembre, sur la place Carnot à Douai, ce sont les copines d’Iris (1), 16 ans, qui en parlent le mieux. Elles ont vu Mehdi Abdallah (20 ans) agripper Iris et lui mettre plusieurs claques derrière la tête. Les deux étaient en couple depuis près d’un an mais, ce jour-là, Iris n’a pas répondu au téléphone et Mehdi Abdallah le lui a fait comprendre (« tu vas en prendre plein la figure quand on sort de Carrefour »). Ça n’a pas manqué : « J’ai pas réfléchi, j’étais mal, dit-il. Le problème, c’est que je suis très jaloux et très possessif », reconnaît le prévenu.

[…]

Possessif, c’est peu de le dire. À en croire Iris, son petit ami lui interdit de se maquiller, de porter certains vêtements… « Vous avez quel droit sur elle ? », interroge le procureur Jean-Baptiste Miot.

[…]

Pour l’instant en tout cas, leur relation est en pointillé car Mehdi Abdallah est en détention. Après avoir été interpellé le 27 novembre, il a inondé Iris et son père d’appels téléphoniques alors qu’il n’avait pas le droit d’entrer en contact. Même de sa cellule, il a continué à appeler…

[…]

La Voix Du Nord

 

Fdesouche sur les réseaux sociaux