Fdesouche

 

Pour avoir menacé de mort des policiers, s’être exhibé devant une pompier, avoir eu une altercation avec un couple, un homme de 28 ans a été jugé lundi 11 mars 2019 par le tribunal correctionnel de Caen (Calvados).

A 28 ans, Axel Ismaël, malgré ses 22 mentions, est soutenu par ses trois frères et sœur. Sorti de prison le samedi 15 septembre 2018, son suivi socio-judiciaire à Hérouville-Saint-Clair (Calvados), près de Caen, concerne, depuis 2011, trois lourdes peines en sursis. Les mises à l’épreuve se terminent en 2020.

Pour se réinsérer, il suit une formation de vendeur, passe son permis de conduire, soigne son addiction aux stupéfiants et a remboursé ses victimes avec l’argent dont il a hérité à la mort de son père. Enfin, il allait bénéficier d’un logement social à bref délai.

Il fête tout cela avenue de la Valeuse, à Hérouville-Saint-Clair, le vendredi 8 mars 2019 chez une amie. N’ayant bu d’alcool fort depuis sa détention, la vodka ingurgitée agit vite. Sorti fumer une cigarette, il se trompe d’appartement en remontant. Il surgit dans la chambre d’un couple de quadragénaires qui, l’accès à l’immeuble étant sécurisé, n’a pas fermé sa porte et trébuche sur leur chien. Il se met à menacer le couple.

Pour se défendre, le mari sort son pistolet d’entraînement à gaz qui n’effraie pas l’intrus puis il finit par le chasser à coups de crosse sur la tête. Sur le palier, Axel Ismaël appelle ses amis à la rescousse. Le couple entend des personnes débouler par l’ascenseur et se barricade. Le fautif finit par être arrêté, la tête en sang à la sortie de l’ascenseur au rez-de-chaussée. Amené au CHU de Caen se faire recoudre, il insulte les policiers et menace, entre autres, de les tuer. A l’attention d’une femme pompier, il exhibe son sexe, lui propose de la b***, la traite de “sale blanche” et refuse l’éthylomètre avant d’être menotté au sol. Il hurle qu’il comprend mieux maintenant pourquoi les prisonniers frappent leurs gardiens à coups de couteau…

Fdesouche sur les réseaux sociaux