Fdesouche

Le ministère de l’Intérieur a refusé l’asile à un chrétien converti en citant des passages de la Bible qui prouvent que le christianisme n’est pas une religion pacifique.

Le fonctionnaire en charge du dossier a mis en cause la raison avancée par le ressortissant iranien qui avançait s’être converti au christianisme car cette religion était pacifique contrairement à l’islam.

La lettre de refus du département indique que le livre de l’Apocalypse – le dernier livre de la Bible – est “rempli d’images de vengeance, de destruction, de mort et de violence”, et en cite six extraits.

On y lit ensuite : “Ces exemples sont incompatibles avec votre affirmation selon laquelle vous vous êtes converti au christianisme après avoir découvert qu’il s’agissait d’une religion “pacifique”, par opposition à l’islam qui contient violence, rage et revanche.”

Lorsqu’il a été contacté par The Independent, le Home Office a déclaré que la lettre n’était pas “conforme” à son approche politique à l’égard des demandes fondées sur la persécution religieuse et qu’il travaillait à améliorer la formation offerte aux décideurs sur la conversion religieuse.

Les avocats et les militants ont déclaré que l’affaire démontrait un “manque de logique” et une approche “insouciante” de la vie des demandeurs d’asile, découlant d’une tendance du département à “trouver toutes les raisons possibles pour refuser” des cas.

Independent.uk

Fdesouche sur les réseaux sociaux