Peu avant 14 heures samedi, le commissariat d’Agen a reçu un coup de fil du patron de l’enseigne Julien d’Orcel, relayant l’inquiétude d’une jeune femme, venue se réfugier dans cette bijouterie du boulevard de la République, après s’être aperçue qu’elle était suivie par un homme.
Dans l’espoir de décourager l’individu, la jeune Bordelaise était entrée dans plusieurs magasins, mais avait constaté que l’homme l’attendait devant chaque boutique et reprenait sa traque dès qu’elle en sortait.
Une patrouille de police a rapidement identifié l’importun et voulu entreprendre un contrôle d’identité.
Le jeune homme, s’est alors rebellé, tentant d’étrangler l’un des fonctionnaires avec les menottes que ce dernier avait entrepris de lui passer, rouant de coups de pieds et de poings les deux policiers, qui se sont retrouvés à terre.
Il a fallu le renfort d’une deuxième patrouille de police pour maîtriser le forcené et le ramener au poste. A moins qu’une place se libère au centre de rétention administrative, ce Malien proche de la trentaine d’années, fait l’objet d’une comparution immédiate ce lundi à 14 heures.