Le “Spiderman” français Alain Robert, 56 ans, spécialiste de l’escalade à mains nues, s’est hissé lundi matin au sommet de la tour Engie, à la Défense, haute de 185 mètres et de 37 étages pour, dit-il, “sauver Notre-Dame-de-Paris”. “Cette nouvelle escalade clandestine est un coup de coeur et un coup de gueule pour sauver Notre-Dame-de Paris : c’est le patrimoine français qui est en train de s’effondrer” a expliqué Alain Robert.
“Cent cinquante millions d’euros sont nécessaires pour restaurer la cathédrale” a-t-il ajouté, un montant confirmé par la Société des Amis de Notre-Dame-de-Paris, en quête de mécènes en France et à l’étranger. “Alain Robert ne nous a pas contactés. Nous ne lui avons rien demandé mais ce coup de projecteur peut nous aider” a reconnu André Finot, chargé de la communication de la cathédrale et de l’association.
Hello @frenchspiderman. Toujours un plaisir de voir Alain Robert en plein exercice de #FreeSolo à la Défense 😉 #Escalade #AlainRobert pic.twitter.com/tRCQ0MbTlc
— Aubin Jullian 🇫🇷🇪🇺 (@aubinjullian) March 25, 2019