Fdesouche

Nouvelle scène de panique vendredi dernier en Italie. Deux jours à peine après l’incident du bus scolaire incendié à Milan, c’est cette fois dans les rues de San Cirpiano d’Aversa (dans la région de Caserta) que des personnes ont pris peur face à un homme menaçant.

 

https://www.youtube.com/watch?v=C0EZfi9RD4Q

Le protagoniste est, comme le rapporte Il Giornale, un Sénégalais de 30 ans qui se trouvait dans une colère inexplicable au moment des faits. Il a commencé à se balader le long du corso Umberto I, armé d’un gros bâton de bois. Brandissant son arme, l’homme se déchaînait violemment contre tout ce qui se trouvait sur son chemin.

Pire, il s’est même montré menaçant envers diverses personnes, comme on peut le voir dans une vidéo publiée par La Rampa. On entend le trentenaire dire clairement : « Allez vous faire fo****. Morceaux de mer**. Pays de mer** ». Toujours selon La Rampa, l’homme aurait également hurlé « Italiens de mer**, vous craignez, je vais vous tuer ».

Face à cette situation, de nombreuses personnes ont prévenu les autorités. Pour retrouver le fauteur de troubles, les agents du commissariat de Casapenna et de San Cipriano d’Aversa n’ont eu qu’à suivre les dégâts laissés par l’homme. Si les policiers, aidés par une équipe de carabinieri, ont d’abord tenté de l’apaiser en discutant, ils n’ont eu d’autres choix que de recourir à la manière forte pour l’immobiliser et le calmer.

Un calme qui n’a duré que peu de temps puisqu’une fois dans les bureaux du commissariat, le Sénégalais s’est de nouveau montré violent en insultant agents et en frappant certains agents en essayant de se libérer.

Finalement immobilisé, l’homme a été arrêté et inculpé de dommages aggravés, de résistance et de blessures envers des agents. Connu des forces de l’ordre pour des faits liés à la drogue et à des violences envers des agents des forces de l’ordre, il a été incarcéré à la prison de Poggioreale (Naples) en attendant son procès.

(Merci au Bailli du Limousin)

Fdesouche sur les réseaux sociaux