Fdesouche

Rastatt, Bade-Wurtemberg. Samedi après-midi, plusieurs dizaines de jeunes Afghans et de jeunes Turcs ont livré des batailles avec des bâtons et des barres de fer à la gare de Rastatt.

Même quelques jours après les scènes dramatiques de la gare, la police ne peut pas dire exactement qui a attaqué qui et pourquoi.

Mais apparemment, le conflit traîne depuis un moment. La vidéo, publiée à plusieurs reprises sur Facebook, aurait été enregistrée vendredi dernier peu avant 18 heures. Elle montre comment deux groupes armés de bâtons se font face sur le quai 1 de la gare de Rastatt. Certains d’entre eux attaquent, d’autres ripostent avec acharnement.

Vendredi, la police avait déjà signalé qu’un groupe, vraisemblablement de jeunes Turcs, s’était battu avec un groupe de jeunes Afghans à coups de poings et de bâtons. Cependant, lorsque la police est arrivée sur place, seuls quatre Afghans ont été retrouvés, dont trois étaient blessés, mais qui n’avaient apparemment aucun intérêt à poursuivre leurs bourreaux. Cet affrontement n’a pas seulement eu lieu dans la Bahnhofstrasse, comme l’a rapporté la police, mais aussi sur le quai 1 de la gare elle-même.

Bnn.de

Fdesouche sur les réseaux sociaux