Ils étaient associés dans un business très lucratif: celui de la vente de cocaïne et de cannabis. Mais en fin de semaine dernière, à l’énoncé des peines par le tribunal correctionnel, après trois jours de procès, la tension était à son comble.
Des prévenus qui comparaissaient libres en sont venus aux mains à la sortie du palais de justice, rapidement calmés par des avocats.
Les menaces ont fusé depuis le box où les policiers ont eu du mal à contenir la colère de Marouane R., condamné à cinq ans d’emprisonnement et au cœur de plusieurs enquêtes en cours. Une sanction conforme aux réquisitions du procureur Manteufel.
Cet homme de 28 ans, originaire de Cagnes-sur-Mer, gérant de pizzeria, aura une satisfaction: celle de récupérer un appartement que la justice lui avait saisi.
Pour le reste, il est considéré comme un trafiquant de drogue très actif. Se servait-il du “Why not”, un snack du centre-ville de Nice, situé rue de Belgique, comme lieu d’écoulement de ses produits? Difficile à dire à l’issue des débats…