Fdesouche

Un article du Point l’affirmait. Le collectif «Désarmons-les», auquel l’intéressé appartient, a confirmé l’arrestation, mais assuré que les armes saisies étaient des munitions vides utilisées dans le cadre d’une conférence sur le maintien de l’ordre. L’intéressé a été libéré avec un simple rappel à la loi. […]

Libération


Ian B. est un spécialiste reconnu des armes utilisées par les forces de l’ordre. Il est à ce titre consulté par des avocats ou par des journalistes. Il donne souvent des conférences et est par exemple intervenu lors du meeting sur les violences policières organisé à Paris le 20 mars. Le collectif auquel il participe documente les armements de répression ainsi que le nombre de blessés que ceux-ci provoquent. (Écouter ici une courte ITV donnée à Reporterre). Dans ses conférences, il montre souvent des douilles ou des maquettes de grenades, mais pas d’armes fonctionnelles.

(…) Reporterre


Dans le contexte de radicalisation des manifestations de Gilets jaunes et des contacts constatés par les services de renseignements entre Gilets jaunes et Black Blocs, l’arrestation à Paris et le placement en garde à vue de Cédric D. inquiètent les pouvoirs publics. Connu pour avoir été assigné à résidence durant l’état d’urgence en 2015 en raison de suspicions d’actions avec d’autres camarades contre l’organisation de la COP21, le militant écologiste est considéré comme un membre de l’ultragauche par les services de renseignements, notamment par la DGSI, qui a émis à son encontre une fiche S et par la direction du renseignement de la préfecture de police (DRPP-ex-RG).

Le renseignement intérieur le tient même pour « un leader de la mouvance anarcho-autonome susceptible d’inciter ou de se livrer à des actes subversifs violents contre les institutions ou les forces de l’ordre ». (…)

Fdesouche sur les réseaux sociaux