Fdesouche

Espagne – Deux agents de sécurité du centre d’accueil d’Hortaleza ont été sérieusement blessés dans la nuit du dimanche à lundi après avoir été attaqués par un groupe de migrants mineurs.

Deux semaines seulement après que trois travailleurs du centre aient signalé à leur hiérarchie la situation de surpeuplement, ainsi que les nombreux cas de bagarres et de harcèlement, deux agents de sécurité ont subi une agression.

La tabassage, qui a eu lieu dimanche dernier vers 23h30, était motivé par l’ordre d’un gardien d’interdire l’entrée au premier étage à deux migrants mineurs, qui étaient punis et ont dû dormir au rez-de-chaussée.

Les gardes les ont empêchés de passer par la porte d’accès, ce qui a déclenché la première des agressions : une pluie de coups de poing et de coups de pied qui a laissé un agent “groggy”. Les assaillants se sont enfuis en bas des escaliers pour frapper à nouveau un agent qui allait à leur rencontre.

Par la suite, un gardien à l’extérieur du bâtiment a ouvert la porte coupe-feu et a constaté qu’une vingtaine de mineurs sautaient sur trois agents de sécurité en les frappant et en leur donnant des coups de pied.

(…) El Mundo

Fdesouche sur les réseaux sociaux