Fdesouche

Royaume-Uni – Quatre adolescentes britanniques et leur enseignante ont été violées sous la menace d’une arme à feu lors d’un voyage scolaire au Ghana.

Ishmael Akyene, 34 ans, du Ghana, et Daniel Akpan, 29 ans, de nationalité nigériane, ont été placés en détention provisoire.

Le groupe de lycéennes britanniques qui étudient en classe de terminale ont été séquestrés sous la menace d’une arme à feu et violé à Accra, la capitale du Ghana, le 8 décembre 2018.

Une classe d’élèves – composés de garçons et de filles – ainsi que deux enseignants se sont rendus au Ghana pour des vacances avant Noël afin d’avoir un aperçu de la vie des habitants locaux.

Mais peu après leur arrivée, plusieurs individus armés sont entrés dans leur lieu d’hébergement et ont séquestré les élèves, plusieurs jeunes femmes ont subi des viols.

Au Royaume-Uni, la police britannique qui assiste les autorités du pays d’Afrique de l’Ouest dans leur enquête a confirmé qu’Akyene et Akpan avaient été inculpés, tandis que les médias locaux ont rapporté qu’une autre personne, considérée comme le complice des violeurs, est en fuite.

(…) Daily Mail

(…) Les brigands non satisfaits d’avoir violés six jeunes femmes, se seraient emparés de multiples téléphones portables, 11 en tout; d’argent liquide un peu moins d’un million de devises locales et de 180 euros ; de gadgets électroniques, de bijoux et de plusieurs cartes bancaires de retrait en guichet automatique. Ce serait ces cartes bancaires qui causèrent la perte des malotrus. Car une fois leur méfait accompli, les assaillants choisirent de retirer au plus vite de l’argent sur l’une des cartes dans une banque de la place ; filmés par les caméras de surveillance leur profil fut tout de suite communiqué à la Police.

(…) La Nouvelle Tribune

Fdesouche sur les réseaux sociaux