Christchurch: Une vidéo virale de l’humoriste Haroun moque la théorie du “Grand remplacement”
“La France est devenue la Syrie de l’Extrême droite”.
HUMOUR – Haroun frappe encore. Alors que l’actualité internationale a été marquée ces dernières semaines par l’attentat de Christchurch en Nouvelle-Zélande, l’humoriste français Haroun a usé de son humour noir et décapant habituel pour réagir aux informations qui ont entouré cette tragédie.
Dans une vidéo publiée lundi, et qui en moins de deux jours a dépassé le million de vues sur Facebook, l’humoriste actuellement en tournée avec son dernier spectacle fait montre de son talent. Évoquant sur scène l’affaire du “Hijab de Décathlon”, (“Non, tu peux pas faire ça, c’est contre la République! Mais si tu (Ndlr: une femme voilée) marches, ça va”), l’humoriste tente une transition pour parler de l’attentat de Christchurch. ”Ça a déjà commencé la chasse aux musulmans, il faut voir ce qu’il s’est passé en Nouvelle-Zélande”, déclare Haroun, provoquant un silence dans l’assistance avant de confirmer: “oui, on va en parler un peu”.
[…]Haroun s’en prend ensuite à la théorie du grand remplacement, qui aurait motivé le geste du terroriste de Christchurch et qui est relayé en France par “Dupont-Aignant, Zemmour, Robert Menard, Finkelkraut et de Villiers. Les cinq fantastiques, en gros”, dit-il. L’humoriste qui précise ne pas comprendre cette théorie, poursuit sa démonstration par l’absurde, sous les applaudissements des spectateurs.
[…]