Fdesouche

La ministre de l’Enseignement supérieur Frédérique Vidal veut que le prénom d’usage, choisi par des personnes transgenres pendant leur transition, devienne « un droit » dans l’ensemble des établissements du supérieur, annonce-t-elle aujourd’hui dans un entretien à Têtu.

(…) Elle annonce aussi que son ministère va « soutenir financièrement plusieurs associations (Le Refuge, SOS Homophobie, le centre LGBT de Paris) ». Elle va également demander aux Crous de mettre à disposition des chambres dans les cités universitaires, partout en France, au profit de l’association «Le Refuge», en commençant pendant les périodes où ces logement sont vides, pendant l’été et les vacances scolaires.

Une campagne de lutte contre les discriminations envers les personnes LGBT+ sera par ailleurs lancée à la rentrée 2019-2020, la première depuis 2015, souligne la ministre. Pour améliorer la formation des enseignants sur le sujet, une formation sur « les valeurs de la République » sera ajoutée dans le tronc commun du programme des Écoles Supérieures du Professorat et de l’Education (ESPE).

(…) Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux