Aulnay-sous-Bois : 18 mois de prison ferme après l’agression de deux Roumains
[…]A l’entrée du palais de justice de Bobigny, Marcus* est fébrile. « Cela fait quinze ans que je vis en France et c’est la première fois que je vis ça », se désole ce père de famille de 45 ans, tabassé avec un compatriote Roumain à Aulnay-sous-Bois, le 26 mars. Cheveux et yeux clairs, ils sont nés en Roumanie, mais ne sont pas roms.
Les deux hommes de belle stature (plus d’1 m 90 pour une centaine de 100 kg) avaient été sortis de leur camionnette, rue de Savigny, puis frappés par « une quinzaine de jeunes gens de 15 à 20 ans ».
[…]Un « nord africain avec une barbe importante » est resté introuvable. Cinq autres suspects ont échappé aux poursuites grâce à un solide alibi. Reste ce jeune, imberbe, contractuel d’une collectivité locale, âgé de 19 ans, qui comparaît seul. Il a écopé, ce lundi, de 18 mois de prison ferme.
[…]La procureure, qui demande quatre mois de prison, en a une idée. « C’est minable, honteux et c’est raciste ! Tous les Maghrébins sont des voleurs et les Noirs violent les gens ? Ça va bien les fausses rumeurs ! Ici, c’est la République française et tout le monde a le droit de vivre librement. »
[…]