Le Premier ministre a défendu mardi devant les députés la nouvelle porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye, qui s’était dite prête à “mentir pour protéger” Emmanuel Macron en 2017.
Edouard Philippe a pris mardi la défense de la nouvelle porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye, qualifiant de “bullshit” (foutaise, en français) les critiques visant des propos controversés de l’ex-conseillère d’Emmanuel Macron qui, en 2017, s’était dite prête à “mentir” pour protéger le président de la République.
“Dans ce gouvernement, personne ne veut dire autre chose que les faits et ce que nous voulons faire. Tout le reste, si vous me permettez, c’est du bullshit”, a lancé le Premier ministre lors des questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, auxquelles assistait pour la première fois Sibeth Ndiaye.
[…]Remaniement : “Madame la députée @DubyMuller, personne dans ce gouvernement ne veut dire autre chose que les faits et ce que nous voulons faire. Tout le reste, c’est du bullshit”, dit @EPhilippePM.#QAG #DirectAN pic.twitter.com/z4ExeRsfHX
— LCP (@LCP) 2 avril 2019
[…]
Dans la foulée de la séance des questions au gouvernement, plusieurs élus LR ont épinglé sur Twitter la nouvelle porte-parole pour avoir « mâchouillé négligemment son chewing-gum » dans l’hémicycle.
Première séance de questions au gouvernement de la secrétaire d’état Sidibeth #Ndiaye qui n’est pas intervenue mais qui a passé son temps à mâcher un chewing-gum #DirectAN #RemaniementMinisteriel pic.twitter.com/OWfb3jldnL
— Eric Diard (@DiardEric) 2 avril 2019
« Le manque de respect pour les institutions de la République est devenu physique pour les militants de la macronie », a notamment raillé Raphaël Schellenberger. Son collègue Pierre-Henri Dumont a estimé qu’elle n’avait « pas plus de respect pour les députés et les institutions que pour Simone Veil », qu’elle avait qualifié de « meuf »dans un texto à un journaliste, quelques heures après sa mort.
[…]