Fdesouche

Figure controversée du mouvement des Gilets jaunes, Maxime Nicolle, connu sous le nom de « Fly Rider » sur les réseaux sociaux, a annoncé dans un direct Facebook avoir reçu une convocation jeudi par des gendarmes pour « provocation publique à la commission de violences suivie d’effet ». Eric Drouet, autre visage des Gilets jaunes, a de son côté assuré sur le compte Facebook « La france énervée » avoir été entendu en audition libre mercredi après-midi « pour à peu près la même chose ».

Juan Branco, l’avocat de Maxime Nicolle proche de la France insoumise, a dénoncé sur Facebook une «procédure politique initié par le Premier ministre Edouard Philippe» et a lancé un appel à la mobilisation de ses soutiens. «On sait comment ça va se passer, on sait ce qu’ils vont tenter, qu’il y a de grande chance qu’il y ait une garde à vue», a ajouté Maxime Nicolle. […]

L’audition de Eric Drouet serait en particulier motivée par des vidéos mises en ligne sur YouTube avant et après l’acte XVIII des Gilets jaunes, marqué par des violences et des dégradations sur les Champs-Elysées.

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux