Il a assuré aux policiers qu’il vivait un enfer depuis le début de l’année scolaire. Harcelé mais aussi humilié par d’autres élèves à travers des vidéos. Alors ce mardi matin, ce lycéen de Jean-Macé à Ivry-sur-Seine a craqué. En pleine classe, l’adolescent de 17 ans a asséné deux coups de marteau à l’un de ses camarades qu’il désignait comme étant un de ses agresseurs.
La victime, elle aussi âgée de 17 ans, souffre d’une plaie de quatre centimètres derrière la tête. Elle a été transportée à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Ses jours ne sont pas en danger. L’auteur des coups de marteau a été placé en garde à vue. Selon une autre source, il devait être convoqué ce mercredi matin au commissariat. […]
Il y a quelques jours, une vidéo où il se ferait molester aurait été diffusée sur les réseaux sociaux. « Du happy slapping », traduit une source proche de l’enquête.
Toujours par peur, il décide de se rendre en classe armé d’un marteau qu’il aurait trouvé dans la rue. « Nos sacs sont pourtant fouillés, précise un lycéen. Mais il y a une entrée en particulier où le contrôle est beaucoup moins strict. »
En cours d’électricité, vers 9 h 20, des camarades, selon son témoignage, lui auraient porté des coups. C’est à ce moment-là qu’il sort le marteau et frappe à deux reprises au niveau de la tête l’élève qui venait de le molester.
Consciente, la victime est prise en charge par les pompiers qui le soignent pour sa plaie avant de prendre la décision de le transporter à l’hôpital.
L’auteur des coups de marteau était resté à côté des responsables de l’établissement scolaire. Il a aussitôt reconnu les faits.
(Merci à Rick)