Pour bien lancer sa campagne aux municipales de 2020, Rachida Dati s’est rendue dans les rues de Barbès, à Paris. Et c’est peu dire si elle a été bien accueillie…
C’est en ce sens qu’elle s’est rendue ce lundi dans les rues de Barbès, un quartier qui cumule les problèmes de délinquance. On aurait alors pu imaginer qu’elle serait mal reçue, comme les politiques le sont souvent en campagne. Il n’en est rien. Rachida Dati a été accueillie comme une star dans les rues du XVIIIe arrondissement ! Par le kiosquier, le boucher, le patron du bistrot du coin… Tous sont admiratifs du parcours de l’élue, qui prouve que l’ascenseur social existe encore en France. Qui aurait en effet pu imaginer qu’une fille d’immigrés marocains, habitant avec ses 11 frères et soeurs dans un HLM en province, deviendrait un des visages incontournables de la scène politique française ?
C’est cela que les habitants de Barbès sont venus saluer. Le modèle de réussite plus que les idées politiques ! Comme le prouve les photos publiées par le Figaro, les habitants du quartier, en grand nombre, ont vite entouré l’élue, lui demandant un selfie en souvenir de son passage. Malheureusement, dans ce groupe, il n’y avait pas que des personnes bien intentionnées. Devant le kiosque, des pickpockets se sont mêlés à la foule, volant plusieurs objets dans les poches des personnes présentes. Plus drôle, ils ont aussi voulu prendre un selfie avec Rachida Dati ! Des pickpockets bien élevés en somme…