“Criminalité, ordures, drogues – la peur dans le quartier arabe de Dresde” (“Kriminalität, Müll, Drogen – Angst in Dresdens Araber-Viertel”), tel était le titre du Bild. Mais l’article n’est pas resté en ligne longtemps.
Citations de l’article d’origine :
Le quartier de la Ferdinandstrasse – autrefois une promenade populaire au cœur de Dresde – est aujourd’hui évité par les habitants et les touristes. Presque tous les anciens commerçants sont déjà partis.
A Pâques, le magasin de vêtements pour les futures mères a déménagé, en juillet c’était au tour de la boutique de bricolage. Seul un commerçant ne veut pas céder : le sex shop “Erotic Maxx” ! Son patron Michael Kling (64 ans) déclare : “Je suis le dernier Allemand à occuper ce poste dans le quartier arabe nouvellement créé.”
Michael Kling explique : “Je suis entouré d’une dizaine de marchands arabes, ils sont de plus en plus nombreux. Je m’entends bien avec certains d’entre eux. Mais d’autres veulent être entre eux, ils n’adhèrent pas à nos coutumes. A plusieurs reprises, des gens du Sud (NDLR : les médias allemands utilisent communément le terme “Südländer“) m’ont demandé quand je déménageais. Mais j’ai mon bail jusqu’en 2032 !
Michael Kling : “En tant que femme, j’aurais aussi peur. Je ne voudrais pas rencontrer les groupes de 40 Arabes qui restent plantés ici. Il y a souvent des descentes de police. Dans la cour, il y a des ordures, des seringues de drogue. Même les locataires au-dessus des magasins appartiennent à des cultures différentes. Nous avons maintenant une invasion de rats. Certaines personnes jettent leurs ordures par la fenêtre. On a vidé une marmite à soupe sur moi.”
(Traduction Fdesouche)