Pays-Bas – Aman K., 19 ans, d’Erythrée, est en détention pour avoir agressé sexuellement des adolescentes et des jeunes femmes dans tout le pays. Ses victimes étaient souvent incapables de réagir.
Selon le procureur de la République, le migrant a commis une dizaine d’agressions sexuelles. “Dans un train, c’est particulièrement effrayant. Les victimes ne pouvaient pas partir” ajoute le procureur.
Le scénario était souvent le même. Il cherchait des jeunes femmes à bord d’un train dans un compartiment tranquille. Il s’asseyait à côté de ses futures victimes, leur parlait et leur faisait des compliments. Ensuite, le migrant agressait les jeunes femmes, en leur touchant les fesses, les seins et parfois le vagin.
Les victimes ont toutes été traumatisées. Incapables de se défendre.
Une des filles a dit qu’elle n’osait plus prendre le train. Qu’elle avait peur des hommes. “Je n’ai plus beaucoup de confiance en moi et je préfère rester à la maison”.
Selon un psychiatre, l’agresseur souffre d’un “trouble d’adaptation”. “Le risque de récidive est considéré comme très élevé”, a déclaré le procureur de la République au nom du ministère public.
Deux de ses victimes sont mineures : 13 et 15 ans.
(…)