08/04/19
(…) Le ministre français reprend une critique apparue en 2017 dans le sillage d’un rapport de Frontex. «Depuis juin 2016, un nombre important de bateaux ont été interceptés ou secourus par des navires des ONG sans appel de détresse préalable et sans informations sur le lieu de sauvetage», s’étonnait l’agence européenne de contrôle des frontières. Dans ce même document, Frontex déclarait que les passeurs équipaient désormais les migrants de téléphones satellitaires pour alerter les secours une fois en mer, mais il n’était pas question de contacts téléphoniques entre passeurs et ONG. «Toutes les parties impliquées dans les opérations de recherche et de sauvetage en Méditerranée centrale aident involontairement les criminels à atteindre leurs objectifs à un coût minimum», reconnaissaient plus largement les auteurs du rapport.
"Les ONG parlent tout le temps du droit de la mer.
Les ports italiens ne sont pas les plus proches de la Libye, ce sont d'autres ports d'Afrique du Nord !
Elles préfèrent exercer une pression sur l'Italie plutôt que sur l'Algérie ou la Tunisie …" – @GWGoldnadel#GGRMC pic.twitter.com/uMo82rvjgj— Tancrède ن (@Tancrede_Crptrs) April 8, 2019
C’était il y a 10 mois: je dénonçais la complicité objective des ONG avec les mafias de passeurs en #Méditerranée. A l’époque, c’était une « #FakeNews », l’argument de ceux qui n’en ont pas.
10 mois plus tard, @CCastaner reconnaît que nous avions encore une fois RAISON ! MLP pic.twitter.com/ouIwC8inan
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) April 8, 2019
05/04/19
"On a observé une réelle collusion entre les passeurs et des ONG dans la Méditerranée." – @CCastaner
Depuis des années, les "humanistes" nient cette réalité et insultent tous ceux qui osent affirmer cette évidence !
Comme pour l'infiltration des djihadistes, NOUS AVIONS RAISON ! pic.twitter.com/6yTxcCUyvL— Tancrède ن (@Tancrede_Crptrs) April 5, 2019
L’Italien Salvini a chahuté ses homologues, assurant que la France, le Royaume-Uni et l’Allemagne partageaient ses doutes sur le rôle des associations humanitaires.
Au lendemain du premier débat des Européennes, qui a été largement consacré à l’immigration, le ministre a dénoncé « une réelle collusion » ayant pu se produire avec les passeurs dans certains cas. Une déclaration faite lors de la conférence de presse finale des ministres de l’Intérieur du G7 à Paris.
Tout en assurant que « les ONG jouent un rôle essentiel pour apporter de l’aide aux migrants », il a relevé qu’« on a observé que certaines ONG étaient en contact téléphonique avec des passeurs », jugeant que « les ONG dans ce cas-là ont pu se faire complices des passeurs ».
Rappels :
ONG complices des passeurs : Bayrou avait été informé depuis longtemps par le gouvernement italien
Pour monter dans l’Aquarius, chaque migrant a payé 3000 euros à des passeurs