Fdesouche

Tous les habitants de la résidence de la Régie immobilière de la Ville de Paris (RIVP) du 208, boulevard Macdonald dans le 9e arrondissement de Paris sont sains et saufs. Mais certaines familles ont perdu toute leur vie dans l’incendie qui s’est déclenché dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 avril. Un incendie qui pourrait avoir été provoqué par un barbecue improvisé. Ce barbecue était organisé sur le balcon d’un appartement du quatrième étage de la résidence, un balcon qui était « [envahi] d’objets en tout genre, même des réfrigérateurs, des scooters et une grosse bonbonne de gaz qui a explosé ».

Un habitant de la résidence ajoute avoir « entendu des détonations effrayantes » et senti « l’immeuble trembler… », et ne pas avoir attendu de voir des flammes pour quitter son logement. L’incendie s’est propagé à quatre des six étages de cet immeuble parisien.

Certains sinistrés témoignent du soutien reçu de la part de riverains. « Les jeunes du quartier ont été super. Je ne m’étais aperçu de rien : ce sont eux qui sont venus tambouriner à toutes les portes des appartements en criant : Sortez ! Sortez ! Il y a le feu ! Sans eux, il y aurait eu des morts… », raconte une mère de famille.

(…) Le Point

Fdesouche sur les réseaux sociaux