Fdesouche

Un homme a reçu des coups de couteau ce jeudi après-midi, 11 avril, dans le centre-ville de La Roche-sur-Yon. Son pronostic vital est réservé

Ce jeudi 11 avril, vers 14 heures, la rue Chanzy, dans le centre-ville de La Roche-sur-Yon (Vendée), a été le théâtre d’un conflit entre trois personnes d’origine somalienne. Des coups de couteau ont été portés sur l’une des trois, a priori au niveau du thorax et de la gorge.

Parmi ces trois Somaliens, l’un se serait alors présenté au commissariat pour expliquer ce qui venait de se passer. Il aurait ensuite conduit les policiers jusqu’à la rue. Sur place, les deux autres Somaliens étaient toujours là. Appelés, les pompiers et le Samu sont intervenus pour prendre en charge la victime « dont le pronostic vital est réservé », confie Nathalie Demorand, substitut du procureur au parquet du tribunal de la Roche-sur-Yon.

Garde à vue pour tentative de meurtre

Pour l’heure, difficile de savoir ce qui s’est passé. Rixe, agression ? « Impossible pour l’instant de savoir ce qui s’est réellement passé, mais les deux personnes sont actuellement en garde à vue pour tentative de meurtre », explique la magistrate. Le barrage de la langue ne facilite pas la procédure, les deux personnes interpellées ne parlant pas un mot de français.

(Merci à Pierre Nerra)

Fdesouche sur les réseaux sociaux