Après la fusillade mortelle de la nuit écoulée, de nouveaux coups de feu ont retenti ce soir vers 17h, dans les quartiers Nord. Deux jeunes de 14 et 19 ans auraient été blessés. Le pronostic vital du premier, qui porte une plaie importante à la tête, est engagé.
Un homme âgé d’une vingtaine d’années a été abattu par balles, peu avant 22h30, rue Lucien-Rolmer. La victime a été touchée par deux impacts de calibre 9 mm tirés dans l’omoplate et à la gorge. Elle a succombé à ses blessures moins d’une heure après les faits.
Deux individus encagoulés et armés auraient fait feu sur la victime, avant de prendre la fuite à pied.
De source policière, on évoquait la nuit dernière “un climat tendu dans le quartier” qui renvoie à une série de faits récents. La piste d’un probable règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants était évoquée, d’autant que des coups de feu avaient déjà été tirés au cours de la nuit précédente dans le même périmètre. L’an dernier, un homme est mort en pleine journée dans un règlement de comptes dans le même secteur, à proximité du parking de la cité du Racati, une résidence populaire jadis connue pour ses faits de délinquance, située non loin de la gare Saint-Charles.