Une blague qui a déclenché une déferlante d’insultes et de menaces. Hugo, un adolescent de 15 ans, a partagé, ce samedi soir sur Twitter, une photographie de la foule au pèlerinage de La Mecque, en Arabie Saoudite, accompagnée du commentaire « Ptdr y’a du monde à InZeBoite », en référence à un jeu télévisé diffusé sur la chaîne pour enfants Gulli.
Ce matin j'ouvre Twitter, première chose que je vois, un gosse de 15 ans qui fait une blague comme on en fait tous tous les jours sur une religion et qui par conséquent se fait menacer de mort, avec adresse et lycée dévoilés.
Il tweete : "Laissez moi en vie"#JeSoutienHugo pic.twitter.com/oiZThe2fHM
— ☰ Boris Le Méec🇨🇵🇪🇺 (@ZeBoris_) April 14, 2019
Une plaisanterie qui a fortement déplu à certains internautes, qui ont accusé le jeune homme de manquer de respect à la religion musulmane. Certains ont même déclaré vouloir s’en prendre physiquement à l’adolescent, réclamant son nom, son adresse personnelle ou le nom de son établissement scolaire.
Face aux messages de haine, aux insultes et aux menaces de mort, Hugo a publié un message d’excuse, implorant qu’on le « laisse en vie ».
Donc un mec reçoit des menaces de mort en masse car il a fait une vanne « y’a du monde à in ze boite » avec une photo de la Kaaba à la Mecque. Que de fous dangereux sur ce réseau… tout est sous le hashtag —> #JeSoutiensHugo
— Juju (@i_love_juju) April 14, 2019
NB : “In ze boîte” est un jeu télévisé diffusé sur la chaîne Gulli
Les réactions au tweet d’Hugo :
— Ox (@umadrab) April 14, 2019
— Ox (@umadrab) April 14, 2019
Les gars sont tarés. pic.twitter.com/ssM0jkckT1
— Ox (@umadrab) April 14, 2019
J’en peux plus de ces sous-êtres pic.twitter.com/45r1kA4W8L
— Ox (@umadrab) April 14, 2019
Bon y’en a plein d’autres hein, ça n’en finit pas pic.twitter.com/zlFOrfH7fg
— Ox (@umadrab) April 14, 2019
C’est infini pic.twitter.com/1DjEuhKwd3
— Ox (@umadrab) April 14, 2019
Cette fille en appelle à ces potes de « jd », que je pense être son lycée, pour lui faire passer un sale quart d’heure IRL.
Ça dépasse l’entendement. pic.twitter.com/3mrZD2GJhB— Ox (@umadrab) April 14, 2019
Une dernière rasade de paix et d’amour :
« Respecte notre religion nique la chatte à ta grosse mère la sale pute viens dm je te souleve tes morts batard » pic.twitter.com/JT5OZpWztx— Ox (@umadrab) April 14, 2019
Regardez-moi ces raclures. pic.twitter.com/X0FArKZFyt
— Ox (@umadrab) April 14, 2019