Fdesouche

Des femmes yézidies témoignent des atrocités qu’elles ont subies sous le règne de l’État islamique, dans un entretien accordé au journal l’Echo.

Il y a quatre ans, Daech s’attaquait aux Yézidis. À Mossoul, une prison avait servi de lieu de rassemblement pour des milliers de femmes et d’enfants. Ce qu’ils étaient pour leurs ravisseurs? Un butin de guerreDans un témoignage poignant accordé au journal l’Echo, une jeune Yézidie témoigne du calvaire qui la prive encore aujourd’hui de sommeil.

Vian, 28 ans, met aussi l’accent la collaboration plus que soutenue des femmes de Daech, dans les atrocités perpétrées. “Les femmes de Daech étaient souvent pires que les hommes”, déclarent Vian et ses amies. “Un des hommes qui m’a achetée avait déjà deux femmes. Je devais m’occuper de tout dans la maison et lorsque je faisais quelque chose de mal à leurs yeux, elles me battaient. Si je pleurais, elles frappaient encore plus fort, et m’accusaient d’être une infidèle. Je suis restée prisonnière de ces femmes pendant un an. Lorsque leur mari s’est fait tuer, elles m’ont revendue”, poursuit Jelan, 24 ans.

L’horreur sans nom, le quotidien de petites filles. À l’âge de 9 ans, certaines sont violées. C’était dans le marché de Rakka que les combattants de Daech venaient chercher des femmes et des filles Yézidies afin de souiller leurs corps et leurs âmes. Par deux, par trois, les djihadistes achetaient les femmes comme on achète un panier de légumes. “Les combattants les emmenaient dans la pièce à côté de la nôtre pour les violer. Certaines filles avaient à peine neuf ans. Elles hurlaient en pleurant ‘Help me’. Tous ceux qui en parlaient ou essayaient de s’opposer étaient roués de coups”ajoute Vian, qui se réveille toujours plusieurs fois par nuit, accablée par les angoisses.

[…]

lalibre.be

 

Rappels :

Suisse : Des djihadistes de retour de Syrie ou d’Irak se trouvent en liberté

Le Premier ministre suédois refuse de déchoir les islamistes de leur citoyenneté : « Ils peuvent revenir en Suède »

Deux djihadistes assignent l’État en justice : « Elles exigent leur rapatriement en France avec leurs six enfants »

Berlin : un sénateur du centre-gauche veut réintégrer les combattants de l’Etat islamique avec l’aide des mosquées radicales

Etat islamique : une pétition pour rapatrier les enfants français de djihadistes

Syrie : Proche de la défaite, l’Etat islamique décapite encore 50 esclaves sexuelles yézidis

 

 

Fdesouche sur les réseaux sociaux