Fdesouche

Lydia Guirous tweetait dans la soirée d’hier : « Plus d’une heure que Notre-Dame brûle et que les pompiers luttent courageusement en manquant terriblement de moyens adaptés, notamment aériens? Quelle immense tristesse et quel symbole terrifiant. »

En plateau, Jean-Jacques Bourdin n’a pas hésité à la tacler : « Lydia Guirous c’est une imbécile », a-t-il lâché. Et d’ajouter: « Il faut être complètement imbécile pour balancer un tweet qui explique qu’il faut aller chercher des Canadairs pour balancer de l’eau sur la cathédrale au risque de l’écrouler ». Des propos auxquels Lydia Guirous a répondu sur Twitter : « Inutile d’être insultant. Vous êtes le seul à parler de canadairs. Il existe d’autres moyens aériens. J’ai posé une question. Peut-on être émue et espérer que les flammes qui dévastent Notre Dame soient maîtrisées au plus vite? Je n’alimenterai pas votre tentative de polémique. »

Plus tard dans la journée, Lydia Guirous a indiqué sur Twitter avoir saisi le CSA. « Suite aux insultes et mensonges de Jean-Jacques Bourdin ce matin j’ai saisi le CSA. Un questionnement ne mérite pas des insultes publiques et répétées d’un journaliste lors d’une émission de grande écoute, même quand on est une femme… surtout quand on a raison! »

Morandini

Fdesouche sur les réseaux sociaux