Cinq personnes ont été interpellées dans le courant de la journée.
Le corps d’un garçon de neuf ans a été retrouvé, ce mercredi, sur le terrain d’un centre d’asile à Broechem (Ranst), près d’Anvers. Le petit garçon, palestinien selon les informations de Het Laatste Nieuws, y vivait avec sa mère âgée de 26 ans. Il s’agit d’un décès suspect : cinq personnes ont été interpellées dans le courant de la journée, indique le parquet d’Anvers.
L’enfant avait disparu depuis lundi soir vers 22h alors qu’il roulait à vélo dans le centre. Son vélo avait été retrouvé plus tard mais le garçon était toujours porté disparu. Une recherche a été entreprise mercredi sur les terrains du centre d’asile. Le corps de l’enfant a finalement été retrouvé dans un fossé.
« Ce qui s’est passé est tout simplement dramatique. Je n’ai pas de mots pour cela », a réagi Maggie De Block. « Je suis la situation de près et m’assure avec Fedasil de l’accueil et de l’accompagnement de la maman et de la famille qui sont profondément choquées. Perdre un enfant, en plus de cette manière, c’est le pire qui puisse arriver à une maman. Les collaborateurs du centre d’asile sont également très touchés par les événements », communique le cabinet de la ministre de la Migration.