MàJ 26/04/2019
Avant la grande marche organisée contre “la guerre des quartiers” qui aura lieu dimanche, les proches de Mancef Mjidou, victime de la fusillade qui a eu lieu rue Maréchal-Joffre en début de semaine, marchent cet après-midi pour honorer le jeune homme de 23 ans.
MàJ 23/04/2019
La scène d’une rare violence a duré environ cinq minutes. Un témoin, présent au moment des faits, raconte. « Ils tiraient partout… Dans la réserve, en haut, en bas, même sur les télés… Partout »
« Tout se passait bien lorsque soudain, trois ou quatre hommes, portant un casque de moto sombre, la visière entièrement teintée de noir » ont surgi dans le bar à chicha. Dans la panique, il court et reçoit du plomb sur la tête et le dos. Sur son corps, les stigmates sont encore visibles. Son « ami » , lui, assis tout près des tireurs, est blessé mortellement.
Ce que beaucoup redoutaient a fini par arriver : ce mardi matin, vers 2 h, un jeune homme, qui serait âgé de 24 ans, est décédé après avoir été visé par des tirs, non loin d’un bar à chicha en centre-ville de Nantes.
Une Audi et un T-MAX auraient été vus et des douilles de calibre 7.62 ont encore été découvertes au sol (tout comme la veille quartier Bellevue, où quatre hommes avaient été blessés par balles, déjà). Car depuis un mois, ces événements tragiques se succèdent.