Fdesouche

Jeudi soir, un groupe d’une vingtaine d’adolescents et adolescentes de Seine-Saint-Denis en sortie jeunesse, a été violemment agressé. Alors qu’ils sortaient avec leurs animateurs du cinéma Gaumont du Stade de France à Saint-Denis, une quinzaine d’individus qui les attendaient leur sont tombés dessus.

Selon Laurent Russier, le maire [PC] de Saint-Denis, les animateurs jeunesse ont tenté de protéger les jeunes tout en appelant les secours. Malgré l’intervention rapide des forces de police, les agresseurs munis de «bombes lacrymogènes» ont «roué de coups de pied» un des adolescents alors qu’il était au sol.

Ce dernier a été conduit par le SAMU dans un hôpital, dans un état critique. Les autres adolescents et les animateurs ont pu rentrer chez eux dans la soirée. Dès ce vendredi matin, le maire de Saint-Denis a mis en place «une cellule de soutien psychologique pour les adolescents et les animateurs très fortement choqués». Il a également dénoncé d’«inadmissible» ce déferlement de violence, «quelles qu’en soient les raisons». […]

20 minutes

Fdesouche sur les réseaux sociaux