Fdesouche
[…] Des militaires qui montent la garde devant la mosquée posent leurs mitraillettes pour aider à leur accrochage. Depuis les attentats du dimanche de Pâques qui ont fait 253 morts et la proclamation, le lendemain, de l’état d’urgence, l’armée protège les édifices religieux, autant qu’elle les contrôle. Les imams demandent aux soldats postés à l’extérieur s’ils ont l’autorisation de parler à la presse.
[…]

Le Monde


[…] Pour des raisons de sécurité, les églises catholiques sont fermées au Sri Lanka jusqu’à nouvel ordre. Certaines mosquées ont annulé les prières du vendredi et celles où elles ont eu lieu ont souvent accueilli une assemblée clairsemée, sous haute sécurité.

Les autorités sont sur la défensive depuis le massacre alors qu’elles disposaient d’informations préalables très précises. Le chef de la police et un haut responsable du ministère de la Défense ont déjà dû démissionner.

Le chef de file des catholiques du Sri Lanka, le cardinal Malcolm Ranjith, l’archevêque de Colombo, a dit s’être senti “trahi” en apprenant que le gouvernement n’avait pas pris en compte les avertissements.
[…]

Le Maine Libre

Fdesouche sur les réseaux sociaux