Un lance-roquettes a été découvert, vendredi soir, dans le coffre d’une voiture de voleur de fret. Vers 18h30, les policiers voient deux hommes devant l’entrée d’un box avec des plaques d’immatriculation dans les mains. Lorsqu’ils voient les forces de l’ordre, les deux suspects referment la porte du garage et prennent la fuite.
Ces deux jeunes gens, âgés de 22 et 26 ans, déjà connus de la police, sont rapidement rattrapés et arrêtés par les fonctionnaires.
(…) En moins de deux mois, c’est la troisième arme de guerre de ce type découverte dans les banlieues sensibles de l’Hexagone. Début avril, les policiers du commissariat de Toulouse avaient découvert un lance-roquettes lors d’une perquisition menée chez un adolescent âgé de 15 ans dans le quartier sensible du Mirail.
En mars dernier, une arme de ce type avait été découverte à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) dans les parties communes d’un immeuble. Les lance-roquettes sont utilisés par les militaires pour neutraliser les véhicules blindés. Les bandits l’ont parfois employée pour effrayer les convoyeurs de fonds. Mais un tir sur un fourgon serait bien trop meurtrier et risquerait de détruire l’argent.