Fdesouche

Twitch, le service de streaming, également une communauté appréciée des gamers est très regardant sur les contenus que ses membres partagent, et une streameuse vient d’en faire l’expérience.

Karina Martsinkevich, mieux connue au sein de la communauté Twitch sous le pseudonyme « Karupups », a en effet été suspendue par les gestionnaires de la plateforme pour une durée de 30 jours pour avoir réalisé une vidéo d’elle, grimée en Lifeline pour un cosplay.

Pour l’occasion, Karina « Karupups » a teint ses cheveux, endossé son déguisement et s’est peinturluré le visage en noir, avec ce qui semble être un maquillage sombre afin de faire ressortir l’apparence du personnage dont elle a voulu copier les traits pour sa vidéo. (…)

Dans un mail adressé à Kotaku, Karupups explique qu’elle « voulait seulement montrer aux gens à quel point c’est difficile de réaliser le cosplay d’un personnage, et que les détails tels que le costume et le maquillage prennent un temps considérable ».

Toutefois, les réactions qui ont suivi la publication de Karupups ont enflammé la toile par rapport aux aspects qualifiés de « racistes » par les uns et une simple expression artistique aux fins de divertissement pour les autres.

(Merci à Dysgenique)

Fdesouche sur les réseaux sociaux