Surpris par la police jeudi 2 mai 2019, en train de dévaliser une voiture, l’homme s’était réfugié sur le toit d’une maison de Brest d’où il refusait de descendre. Il a été jugé ce vendredi 3 mai, en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Brest.
C’est sur le toit du garage d’une maison, avec l’aide des pompiers et de leur grande échelle, que les policiers vont finalement interpeller ce jeune homme de 18 ans.
Le jeune Marocain, SDF, en situation irrégulière sur le territoire français depuis plusieurs mois, a été surpris jeudi 2 mai 2019 par une patrouille de police en train de dévaliser une voiture, avec l’aide de deux acolytes.
Lors de leur fuite, les policiers vont retrouver un sac plein de vêtements, dérobé dans le véhicule.
Entre la Suisse et la France
Le jeune homme, sur lequel on a retrouvé 260 € en espèces, reconnaît avoir utilisé plusieurs identités, avoir voyagé en Suisse. Il refuse, dans un premier temps, toute prise d’empreintes digitales et photographies, toute enquête sociale rapide…
En garde à vue, il jette et piétine sa nourriture dans la cellule.
À la barre du tribunal où il est jugé en comparution immédiate, il est poursuivi pour vol en réunion, dégradations. Il a déjà été jugé récemment à Brest pour des faits similaires et a écopé d’un rappel à la loi. Depuis novembre 2018, le prévenu a l’obligation de quitter le territoire français, mais ne s’est pas exécuté.
Il est reparti libre, le tribunal l’ayant condamné à trois mois de prison avec sursis.