Fdesouche

Une étape de plus a été franchie dans l’affaire du prédicateur haineux de la mosquée An’Nur de Winterthour (ZH): l’homme a été expulsé dans son pays, la Somalie, a annoncé le Secrétariat d’Etat aux migrations (SEM) à l’agence de presse Keystone-ATS.

Les autorités somaliennes l’ont reconnu comme citoyen somalien et ont accepté son rapatriement, a précisé vendredi le Secrétariat d’Etat. Cette étape a été précédée d’efforts intenses du SEM pour déterminer sa nationalité.

L’homme n’ayant pas de documents de voyage valides et n’ayant pas coopéré aux entretiens menés par le SEM, il a été nécessaire de faire des investigations. La Suisse le suspectait d’être éthiopien, mais il s’est finalement avéré qu’il était somalien.

En novembre 2017, le tribunal de district de Winterthour a condamné le jeune homme, alors âgé de 25 ans, à 18 mois de prison avec sursis pour provocation publique au crime ou à la violence et de multiples représentations de la violence. La peine était assortie d’une expulsion du territoire suisse pendant dix ans.

(Merci à CathoAlsace)

Fdesouche sur les réseaux sociaux