Munich – Deux semaines durant, parents et amis d’Alen D., un Munichois de 17 ans, ont gardé l’espoir.
Le jeune Bosniaque aurait été poignardé le Vendredi saint par le réfugié afghan Amir U. (21 ans). Vendredi [3 mai] – deux semaines plus tard exactement – Alen est mort à l’hôpital.
Retour sur les faits : Alen se trouvait le Vendredi saint (19 avril) avec quatre amis à la station-service “Agip” de la Herzog-Wilhelm-Straße pour y déposer des bouteilles consignées. Le groupe se prenait en photo.
Amir U. était également à la station-service avec un copain de 20 ans, leurs amies étaient présentes également. Sans doute parce qu’ils étaient photographiés, il y a eu dispute et elle a dégénéré.
Selon nos informations, des traces ADN d’Amir U. ont été trouvées sur les lieux. Le recours à la banque de données a été un succès. Il est connu de la police pour des délits liés à la drogue et pour des coups et blessures.
Amir et son complice, qui a frappé Alen à la station-service, sont arrivés en Allemagne en 2016 en tant que réfugiés. Ils ont pu être arrêtés à Villeneuve-Saint-Georges près de Paris (France).
(Traduction Fdesouche)