En France, de nombreuses agences immobilières refusent des dossiers de location à des personnes en fonction de leurs origines sur simple demande du propriétaire.
C’est ce que prouve cette enquête réalisée par notre journaliste @davidperrotin.
Avec @SOS_Racisme. pic.twitter.com/6xMjOPQUi4
— Loopsider (@Loopsidernews) May 6, 2019
Les agences immobilières ont été épinglées pour discrimination raciale par l’association SOS Racisme. Une polémique à laquelle Stéphane Plaza n’a pas manqué de réagir.
C’est un coup dur pour Stéphane Plaza et l’ensemble de ses agences. Ce mardi 7 mai, le site Loopsider et SOS Racisme ont dévoilé les résultats d’une enquête sur les discriminations raciales à la location. Après avoir effectué un testing auprès de plusieurs agences immobilières, parmi lesquelles Foncia, Lafôret et Orpi, l’association antiraciste a constaté que les candidats d’origine étrangère avaient moins de chance d’accéder à un logement. « Un profil asiatique a 15% de chance en moins d’avoir un logement qu’une personne d’origine française ancienne, une personne d’origine maghrébine a 28 % de chance en moins et une personne ultramarine ou d’Afrique subsaharienne a 38% de chance en moins », rapporte Le Parisien.