Italie – La victime âgée de 15 ans est toujours en état de choc à l’hôpital : lundi après-midi, elle a été agressée et violée alors qu’elle rentrait de l’école à vélo, à Bolzano. Deux agresseurs africains sont recherchés.
La jeune fille de 15 ans a d’abord été frappée par l’un des deux assaillants, puis jetée derrière un buisson où elle a été violée.
L’enquête est coordonnée par le ministère public. Selon les enquêteurs, la jeune fille revenait de l’école à vélo lorsqu’elle a été approchée par deux hommes qui sont passés des paroles aux actes en quelques minutes. Un homme aux cheveux rasta a frappé l’adolescente au visage tandis qu’un autre l’a traînée vers le bord de la rivière, où la viol a eu lieu.
Les agresseurs l’ont ensuite laissée inconsciente au sol entre les branches. Une fois qu’elle a retrouvé ses esprits, la jeune fille a réussi à atteindre la route et a ensuite été secourue par des passants qui ont appelé la police.
Les agents de l’équipe mobile ont analysé les vêtements de la jeune fille pour trouver des traces ADN des agresseurs.
Le ministère public de Bolzano garde l’affaire confidentielle afin de protéger l’enfant victime et de ne pas influencer l’issue de l’enquête. Pour l’instant, les enquêteurs n’ont pas confirmé l’information, parue dans la presse locale, selon laquelle ce sont deux hommes noirs qui ont violé la victime.
Deux suspects, qui correspondaient à la description des agresseurs faite par la victime, ont été interpellés puis relâchés.
Des sources du ministère de l’Intérieur ont fait savoir que des contrôles extraordinaires avaient été mis en place pour retrouver les deux criminels et que le ministre de l’Intérieur, Matteo Salvini, suivait l’affaire de près.
Merci à Jean Baptiste Moquelin