Fdesouche

Un homme d’une vingtaine d’années a été emprisonné le temps qu’une expertise psychiatrique soit réalisée.

(…) Dimanche, à Neuilly-Plaisance, en moins de deux heures, cet homme d’une vingtaine d’années a tenté d’entrer de force chez une femme, en a plaqué une autre au sol pour l’embrasser et a mis sa main aux fesses d’une troisième dans un parc.

Deux agressions sexuelles, une tentative d’intrusion, et peut-être même une quatrième victime, souligne le procureur, en écho à une nouvelle plainte enregistrée. Il s’agit d’une femme qui s’est manifestée après la garde à vue du suspect, pour signaler qu’elle avait été attrapée par le bras.

Sans compter un comportement exhibitionniste au commissariat. « Il serait utile que vous soyez vu par un psychiatre », suggère le président de la 17e chambre correctionnelle.

Les éléments rapidement collectés avant l’audience laissent entrevoir une vie peu enviable, après un départ du Darfour en passant par la Libye, pour rejoindre l’Europe à l’issue d’une traversée en mer. Il y a eu l’Italie et plusieurs mois à la porte de la Chapelle, à Paris. Puis il est arrivé en Seine-Saint-Denis, aidé par une association qui lui aurait trouvé un foyer.

La justice ne sait pas s’il a 23 ou 27 ans, puisque ses déclarations varient. Mais elle sait en revanche qu’il a déjà été condamné à Meaux (Seine-et-Marne), il y a deux ans, à trois mois de sursis pour des violences en réunion.

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux