La maire de Paris Anne Hidalgo a annoncé mardi qu’elle allait proposer au préfet deux sites pour héberger les migrants. Dans les 12e et 17e arrondissements, la nouvelle n’est pas forcément bien accueillie par les élus, alors que la situation de crise s’éternise.
La zone, située dans le 17e arrondissement à proximité des nouveaux locaux du tribunal et de la préfecture de police, pourrait un jour servir à accueillir des migrants. Avec un autre site dans le 12e, Anne Hidalgo propose ainsi à l’Etat de multiplier les capacités d’hébergement.
Le Maire du 17e, Geoffroy Boulard (LR), n’a pas été consulté et s’insurge : « Le débat n’est pas de savoir si on est pour ou contre les migrants, ce n’est pas le sujet. Ce terrain n’est pas du tout approprié. Aujourd’hui, c’est une décision solitaire, qui n’a pas du tout été murie. »
« C’est un peu une provocation de la maire de Paris à l’encontre de l’Etat »
« Il y a beaucoup d’approximations, poursuit l’élu. Le propriétaire est plus ou moins au courant, Emmaüs ne sait même pas où se trouve le terrain… Enfin, tout ça n’est pas sérieux, c’est un peu une provocation de la maire de Paris à l’encontre de l’Etat. » […]