Décidément, ce béluga a encore fait parler de lui. Après avoir suscité de nombreux fantasmes depuis son apparition dans l’extrême nord de la Norvège, accusé d’être un “espion” de la Marine russe, il est filmé en train de ramener un iPhone tombé à l’eau à sa propriétaire. Celle-ci, une jeune norvégienne, était venue spécialement pour voir l’animal à Hammerfest. Malheureusement, en se penchant pour toucher la baleine blanche, elle fait tomber son téléphone.
Le mammifère le lui ramène alors à la surface, avant d’être remercié par quelques caresses.
[…]
Mais il y a une autre hypothèse, l’inscription [NdeFDS : « Equipment of St. Petersburg »] pourrait faire référence à la ville du même nom en… Floride (Etats-Unis), où se trouvent de nombreux parcs aquatiques exploitant des mammifères marins, dont le célèbre SeaWorld d’Orlando.
D’autant que, selon des images vidéo de résidents du cru, le sympathique béluga ramène les cerceaux en plastique qu’on lui lance…
29/04/2019
Des pêcheurs norvégiens ont repéré en fin de semaine dernière une baleine blanche (ou béluga) s’approchant dangereusement de leurs bateaux. L’animal, un harnais sur le corps, est suspecté par les experts maritimes d’être une arme envoyée par la Russie, rapporte lundi la presse norvégienne.
[…]
A l’intérieur du harnais se trouvait la mention “Equipment of St. Petersburg”.[…]