Cela semble inconcevable : des élèves d’une école de Dortmund ont attiré un professeur dans une embuscade pour le tuer. L’homme a apparemment été sauvé par son instinct.
Selon les enquêteurs, le principal coupable est un étudiant : Serkan (16 ans) était tellement insatisfait de la note donnée par le professeur de l’école Martin Luther King qu’il avait eu plusieurs disputes avec cet homme.
“Il se sentait si injustement traité qu’il voulait se débarrasser de l’enseignant”, a déclaré le procureur Felix Giesenregen (33 ans). Le jeune aurait incité un camarade de classe (17 ans) et une connaissance (18 ans) à l’aider à tuer l’enseignant.
Selon l’enquête, le trio a tendu une embuscade au professeur le jeudi à 14 heures. L’un des trois élèves a simulé un collapsus circulatoire à côté du parking des enseignants. Les autres étudiants ont appelé le professeur à l’aide. Ils se seraient armés de marteaux pour fracasser la tête du professeur quand l’occasion se présentait!
Felix Giesenregen a déclaré au journal Bild : “Le professeur a remarqué que quelque chose n’allait pas et il a consciemment fait en sorte de ne pas tourner le dos aux élèves. Au lieu de cela, il a appelé une ambulance.” Deux jours plus tard, lors de la réunion des parents, l’enseignant a appris par un autre élève que Serkan planifiait sa mort. […]
Les deux étudiants plus âgés ont déjà avoué. Par la suite, les trois garçons ont été relâchés par la police. L’enseignant concerné n’a pas voulu commenter l’incident. […]
(Traduction Fdesouche)