Fdesouche
En mai et en juin, des dizaines d’universités à travers tout le pays, depuis les écoles privées de haut niveau jusqu’aux institutions publiques, organiseront des cérémonies et des célébrations de remise de diplômes à l’attention spécifique des lauréats noirs. La popularité de ces remises de diplômes “ségrégués” semble s’accroître. Un nouveau rapport de la National Association of Scholars, qui a examiné 173 écoles, a révélé que 76 d’entre elles, soit 44%, proposent de telles cérémonies. […]

En ce qui concerne les diplômés noirs, il y a quelques universités notables qui proposent ces remises, notamment UC San Diego, UC Irvine, Harvard, Stanford, UC Berkeley, UCLA, Yale et Arizona State University.

De nombreux programmes et organismes sur les campus organisent des célébrations supplémentaires pour honorer le rendement des étudiants – ces célébrations ne remplacent pas les cérémonies de remise des diplômes universitaires. Le Black Resource Center en est un exemple et organise la cérémonie de remise des diplômes des Noirs en guise de célébration supplémentaire avant le début des cours pour honorer les résultats scolaires des étudiants diplômés“, a-t-elle déclaré par courriel.

Le New York Times indique qu’en 2017 “les participants trouvaient que ces cérémonies étaient une façon de célébrer leur expérience commune en tant que groupe, et non un rejet des diplômes universitaires officiels, auxquels ils participent également. Selon le point de vue de chacun, les cérémonies peuvent aussi renforcer l’image du campus du XXIe siècle en tant qu’incubateur de la politique identitaire.

Dans son rapport, la National Association of Scholars (Association nationale des universitaires) a qualifié les remises de diplômes séparés de “néoségrégation” sur les campus. Les Américains devraient se soucier des conséquences, affirme le rapport, parce que “la néoségrégation fait le lit des conflits raciaux dans la société américaine“. […]

The College Fix

Fdesouche sur les réseaux sociaux