Fdesouche

L’animateur de CNews a essuyé une tempête de critiques depuis l’éruptif débat avec l’écologiste Claire Nouvian. Il serait climatonégationniste, misogyne, brutal, beauf… Provoc et populaire, répond-il. Entretien.

[…] La dernière sortie de piste a eu lieu lundi 6 mai, quand l’écologiste Claire Nouvian, candidate aux européennes sur la liste de Raphaël Glucksmann, a reproché à Praud et Lévy d’être climatosceptiques. Le lendemain, un montage vidéo déclenchait une vague d’indignation faisant de l’animateur un indécrottable misogyne, caricature supposée du Français moyen. Il se défend, plaide la proximité avec ses téléspectateurs et la provoc. Les risques du métier, pour l’ex-journaliste sportif qui occupe l’antenne depuis trois ans avec ce « On refait le match » de l’actu.

Avant, sur iTélé, il était surtout dans le foot. « Mais il débattait tout haut, en plein milieu de la rédac, de sujets de société, comme s’il s’échauffait, se souvient un ancien de la chaîne. Il était ouvertement contre la grève et en contact avec Serge Nadjar, le directeur de la rédaction. » Quand plus d’une centaine de journalistes quittent la rédaction en 2017, Praud devient le taulier. Aujourd’hui, les audiences sont bonnes : près de 200 000 téléspectateurs, soit la troisième position sur cette tranche horaire.
[…]

Marianne

Fdesouche sur les réseaux sociaux