Fdesouche

Les partis nationalistes réunis derrière le chef de la Ligue italienne Matteo Salvini samedi à Milan, ont fustigé l’immigration, l’islam et l’oligarchie de Bruxelles, à une semaine des élections européennes.

(…) « Basta islam », avait lancé plus tôt Geert Wilders, le leader du Parti de la liberté aux Pays-Bas avant que Mme Le Pen ne fustige une « oligarchie sans repères, sans racines, sans âme, qui nous dirige avec, pour seule ambition, la soumission et la dilution de nos nations ». La présidente du RN a poursuivi sur un registre identitaire : « Nous disons “non” à cette immigration qui submerge nos pays et qui met en danger la sécurité de nos peuples, nos comptes sociaux et nos valeurs de civilisation », a-t-elle lancé, en invoquant une Europe « plurimillénaire », « fille d’Athènes et de Rome, de la chrétienté et des Lumières ».

« Nous voulons vivre en France comme des Français, en Italie comme des Italiens et plus largement en Europe comme des Européens », a martelé Marine Le Pen. « Une religion qui dit qu’une femme vaut moins qu’un homme ne pourra jamais faire la loi chez moi », a lancé de son côté M. Salvini, sous les applaudissements de la foule.

(…) Le Monde

(…) Plus tard. Sur la scène, au micro, il y a Tomio Okamura, le chef du SPD tchèque. Il raconte que «Macron, Merkel et Juncker, ils islamisent l’Europe». Discussion avec un journaliste italien. L’homme agite un drapeau «prima l’Italia». Il vit à Vintimille, à la frontière franco-italienne. «Je n’ai pas le droit d’être là. Car je suis censé être neutre. Je soutiens Salvini et Le Pen. Dans ma ville, il y a les migrants. On ne peut plus sortir de chez nous. Les migrants cassent, parce qu’ils pensent qu’on est en colère contre eux».

(…) Libération

Fdesouche sur les réseaux sociaux