Fdesouche

Invité dimanche du Grand Rendez-vous d’Europe 1, Pascal Canfin, numéro 2 de la liste LREM aux européennes, a indiqué que son parti allait réclamer un fact-checking en direct pour les trois derniers débats des européennes prévus cette semaine.

Nous allons dès aujourd’hui envoyer un courrier aux trois chaînes qui organisent ces trois débats pour leur demander officiellement de mettre en place un dispositif anti-mensonges, anti-fake news en direct“, a expliqué Pascal Canfin, numéro 2 de la liste du mouvement présidentiel, dans Le Grand Rendez-Vous d’Europe 1 avec CNews et Les Échos.

Très concrètement, ce dispositif doit se traduire, pour Pascal Canfin, par une “cellule de trois, quatre journalistes qui, en live, pendant le débat, vérifient si le chiffre ou l’affirmation qui viennent de sortir sont vrais ou faux“. “Si c’est factuellement complètement faux, et c’est quand même une grande spécialité du RN, alors nous suggérons un bandeau en direct pendant l’émission“, qui viendrait avertir les téléspectateurs que telle ou telle prise de parole est erronée. […]

Europe 1

Fdesouche sur les réseaux sociaux